Secourisme

Les gestes importants

Nous essayons de mettre en place régulièrement des formations de PSC1 (formation aux premiers gestes de secours). Elles sont animées par deux sapeurs pompiers du CS de Droué, qui sont diplômés d'état et donc habilités à dispenser cet enseignement. Ce stage peut compter pour recyclage des formations AFPS ou BNS.

Si vous êtes intéressé, nous souhaitons organisé une session courant 2011. Alors n'hésitez plus, contactez-nous :
- soit par courriel, posmaster@pompiersdechoue.com,
- soit par téléphone, le caporal-chef Steeve FONTAINE, ou l'un d'entre nous.

Nous avons déjà organisé avec succès plusieurs formations, pendant laquelle 100% des participants ont obtenus leurs diplômes.

Les formations

PSC1 : Depuis peu, un nouveau système de formation au secourisme est apparu, en effet l'AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours) et son ancien équivalent le BNS (Brevet National de Secourisme) ont disparu, pour laisser place au PSC1 (Prévention et Secours Civique de niveau 1).
Pour plus d'information, téléchargez le référentiel.

PSE1 : Pour les pompiers volontaires, il existe un premier niveau de secourisme, le PSE1 (Premiers Secours en Equipe de niveau 1). Il s'agit d'une formation qui place le sapeur dans le rôle d'équipier lors d'intervention de type secourisme. Elle est nécessaire et obligatoire pour être officiellement titularisé.
Pour plus d'information, téléchargez le référentiel.

PSE2 : Une fois le PSE1 (Premiers Secours en Equipe de niveau 1) acquis, un second niveau existe, le PSE2 (Premiers Secours en Equipe de niveau 2). Il s'agit d'une formation qui place le sapeur dans le rôle de chef d'équipe lors d'interventions de type secourisme. Elle est maintenant nécessaire et obligatoire pour être officiellement titularisé.
Pour plus d'information, téléchargez le référentiel patie 1.
Pour plus d'information, téléchargez le référentiel patie 2.


Site conçu par Edouard MULOWSKY

Pour me contacter :
postmaster@pompiersdechoue.com

Copyright (c) 2007 Pompiers de Choue. Tous droits réservés.